Sécurité

Sécurité

Un cadre optimal sur circuit

Outre les abords de piste aménagés que présentent les circuits homologués que nous proposons, la sécurité se décline à plusieurs niveaux.

Prévention:

Contrôle technique des motos à Magny-Cours et Dijon, aux Ecuyers: check list des points à vérifier au préalable sur la moto.

Briefing pour rappeler les règles élémentaires, 

Présence de commissaires de piste en liaison radio: permettent de signaler un risque de changement d'adhérence, arrêter une moto sur problème technique et prévenir les pilotes qui évoluent sur la piste d'une chute pour éviter le sur-accidentent. Faire intervenir les secours et l'assistance rapidement si nécessaire.

A Magny-Cours et Dijon, le chef de Piste au PC vidéo, en communication avec les commisaires, prend les décisions en fonction des situations qui se presentent. Sur ces deux circuits, il y a également des feux en bord de piste pour appuyer les drapeaux des commissaires.

Prise en charge des blessés:

Deux équipes médicales à Magny-Cours et Dijon, un infirmier expérimenté aux Ecuyers pour une prise en charge efficace.

Drapeaux

  Jaune :   Incident sur la piste, vigilance, il est interdit de doubler.
  Rouge :  Incident sur la piste, être très vigilant, interdiction de doubler, sortir impérativement de la piste à l’issue de son tour. Peut être présenté en fin de session.
  Jaune/Rouge :  Risque de changement d’adhérence : huile, liquide de refroidissement ou début de pluie... Il faut être vigilant.
  Vert :  Piste Libre, Pas de danger. Il est agité chaque début de session pour signaler l’emplacement des commissaires.