• L'association Piste Libre
    Roulages Moto sur circuits avec passion!


  • GO
  • GO
  • GO
  • L'association


      Piste libre est une association créée en février 2011, affiliée à la F.F.M. Fédération Française de Motocyclisme.
    Son objectif est de promouvoir la pratique du sport Moto, du loisir à la compétition. Pour ce faire, nous organisons des journées de roulage sur circuits de vitesse, des stages sont proposés via une école de pilotage.

  • Journées de roulage sur circuit.


    Nous vous proposons :
      Quatre circuits complémentaires - Les Ecuyers, Magny-Cours GP, Andalucia et Folembray
      Des groupes de niveaux permettent chacun d'évoluer son rythme.

    Nous faisons en sorte de vous faire rouler un maximum et de vous offrir bon nombre d'avantages

  • Club Piste Libre.


    Nous sommes aussi un club FFM, ce qui nous permet de délivrer vos licences : La licence annuelle au club Piste Libre est à 232€ (entraînement); La licence Journée Club à 29€ le dimanche 30 Septembre à Folembray. Repas convivial annuel.

    Le club est également représenté en compétition moto, vitesse, rallye et endurance.

Piste Libre - Le circuit pour tous!


L'association Piste Libre créé en 2011, a pour moteur la passion du sport moto. Nous contribuons à le faire vivre en vous proposant des journées ouvertes à tous les pratiquants à partir de 11 ans. Notre circuit phare des Ecuyers permet facilement de se faire plaisir de par sa technicité et sa sécurité. De manière complémentaire les circuits Magny-Cours GP et de Folembray font appel à vos qualités de freineur et votre mobilité sur la moto Andalucia fera appel à toutes ces qualités à chaque tour de piste.
Que vous soyez jeune ou moins jeune, en sportive, roadster ou ancienne: vous allez vous amuser! Les journées piste ne s’adressent pas qu’à des pistards confirmés. N’hésitez pas à venir cultiver une sécurité préventive pour la route en faisant l’expérience grisante et secure du circuit. Vous n’êtes pas seuls! D’autres participants débutent lors de chaque journée, c’est l’occasion d’échanger. Les Marshalls qui animent des ateliers pilotage interactifs vous accompagnent et vous conseillent.
Club FFM depuis 2012, nous pouvons vous délivrer vos licences entraînement, compétition officielles etc... Les membres se sont déjà engagés dans divers championnats : Promosport 600 et 1000, championnat d'Europe des courses sur route, O3Z, Equipe d'Endurance; 24h de Barcelone, Bol d'Or... Nous comptons déjà plusieurs podiums, le titre de champion de France des rallyes en 500, la 3° Place de la coupe de France Promosport 600 et une deuxième place en Coupe d’Europe Endurance Superstock !

Piste Libre c'est aussi une équipe d'endurance!

Piste Libre c'est aussi une équipe d'endurance qui fusionne en 2016 avec le 24 Racing. Cette équipe qui dispute des courses de 24h depuis 2009, obtient de très bons résultats. Fruit d'un travail annuel de préparation, fiabilisation et anticipation.
L'équipe fonctionne principalement avec la section BTS mécanique moto du lycée Jacques Brel à Choisy le Roi dans le cadre d'un projet pédagogique.
Les objectifs sont à l’étude pour 2019. La participation aux 24h de Barcelone se fera en partenariat avec l’équipe 95 Exit. Deux équipages un en 600, l’autre en open Superbike. BW 77 et SRET 666 disputeront chacune les 4 épreuves de la coupe d’Europe d’Endurance avec des pilotes du Club Piste Libre.


    Piste Libre sur FACEBOOK




  • Le Club Piste Libre


  • Le Club Piste Libre.


    Nous sommes aussi un club FFM, ce qui nous permet de délivrer vos licences.

    Le club est également représenté en compétition moto, vitesse rallye et endurance.


  • Le bonus club


      Accès à la journée Club à 89€ Mercredi 29 Septembre 2021 à Magny-Cours GP.
      Tarifs plancher sur les journées piste : pas de majoration si inscription moins de 10 jours avant la date.


  • Le bonus club


      Un polo aux couleurs du club est offert.
      Place dans le box du club à Magny-Cours GP (Nombre limité).
       Garantie Flex+ annuelle à 19€ au lieu de 69€. Crédit report à 100% jusqu’au début du roulage sans justification et au prorata en cas de pluie et chute voir conditions page réserver.


Le code du club est C3047, vous pouvez me joindre au 06-62-14-38-36 pour poser vos questions.
La demande de licence se fait en quatre étapes :
  Impression du certificat médical type à faire tamponner lors de la visite médicale.
  Demande de licence avec le scan du certificat tamponné.
  Paiement en ligne.
   validation club, ligue, fédé.
Tu peux imprimer toi même ton attestation de licence sur ton espace licencié avant de recevoir ta licence. Pas besoin de demande de quitus pour changer de club.

  Acte militant pour défendre notre sport, maintient de l'ouverture des circuits ou des terrains de cross... La licence entrainement 2021est à 234€ tout compris chez nous, on te conseille de la prendre si tu fais 5 à 6 journées par an et surtout si tu roules parfois à Carole car le Pass circuit est obligatoire.




  • Journée type de roulage sur circuit


 Des groupes de niveaux permettent à chacun d'évoluer à son rythme :
   3 ou 4 en fonction des circuits avec entre 2 et 3 heures de roulage par jour.

 Le package Piste Libre est inclus sur chaque journée France :
  Equilibrage des groupes via système chrono.
  Petit déjeuner offert.
  Assurance RC (Responsabilité Civile Circulation Circuit) offerte.
  Photos offertes HD.
  Montage de pneus gratuit.
  Ateliers pilotage intéractifs.
  Possibilité d’arriver la veille.

  • Accueil


      La veille du roulage et le matin à partir de 7h15 Accueil des participants, vérifications administratives, petit déjeuner, contrôle sonomètre + technique.
      8h40: Briefing
      Le montage des pneus toute la journée sur demande.

  • La matinée


      9h - 12h: 3 sessions de 20 minutes pour chaque groupe de niveau.

      12h-14h Pause déjeuner, restauration sur place.

  • L'après midi


      14h - 18h : 3 sessions de 20 minutes pour chaque groupe de niveau.
      17h - 18h: Uniquement aux Ecuyers : roulage libre.


In fine, une sécurité préventive acquise pour une pratique routière, La découverte de l’univers du pilotage où tout est optimisé pour ceux qui deviendront de purs pistards.


Une journée de roulage PISTE LIBRE en photos


  •    GO
      21 mars 2015

  •    GO
      3 mars 2015

  •    GO
      27 septembre 2015



  • Actualités


Pour actualité Piste Libre nous rejoindre sur Facebook.




  • Sécurité et Assurances


Consignes de sécurité
Le contrôle technique
Les drapeaux.
Deux équipes médicales à Magny-Cours et Dijon, infirmier expérimenté aux Ecuyers.


  •    GO
      La sécurité civile

  •    GO
      Les commissaires

  •    GO
      Le briefing de 8h40
  • Secours sur place


       2 équipes médicales à Magny-Cours et à Dijon.
    Un infirmier expérimenté aux Ecuyers.
    Prise en charge rapide pour permettre aux autres participants de reprendre la piste.

  • Les commissaires de course


      Entre 3 et 9 commissaires sur la piste.
    Le Circuit de Magny-Cours fonctionne avec une surveillance vidéo, qui permet d’analyser rapidement les situations : objet sur la piste, moto défaillante etc…
    Agir le plus rapidement possible pour maintenir une sécurité optimale.

  • Le Briefing


       Le briefing est obligatoire pour tous à 8h20. Les débutants doivent se présenter en tenue car leur première session débute à l'issue du briefing.
      Il est conseillé de prendre connaissance des drapeaux, de vérifier la liste contrôle technique du dossier d'inscription, de se reposer la veille, de regarder des vidéos sur YouTube pour se faire une idée du tracé.
      Pendant la journée : Bien s'hydrater, faire des étirements, remettre son pilotage en question en permanence.

Les 4 drapeaux :   Il est nécessaire de connaître les drapeaux et d’adapter son comportement en fonction. Sur certains circuits comme Magny-Cours ils sont accompagnés de signaux émis par les feux leds placés en bord de piste ou sur des portiques au dessus de piste.

GO Jaune :   Incident sur la piste, vigilance, il est interdit de doubler.
GO Rouge :  Incident sur la piste, être très vigilant, interdiction de doubler, sortir impérativement de la piste à l’issue de son tour. Peut être présenté en fin de session.
GO Jaune/Rouge :  Risque de changement d’adhérence : huile, liquide de refroidissement ou début de pluie... Il faut être vigilant.
GO Vert :  Piste Libre, Pas de danger. Il est agité chaque début de session pour signaler l’emplacement des commissaires.

Le contrôle technique :  
Avant chaque roulage il faut se présenter avec une moto en bon état pour la sécurité de tous. Check list pour vous aider :

  • Contrôle technique


      Cadre non tordu ni fissuré.
      Butées de direction en bon état.
      Pneus en bon état et gonflés à la pression préconisée sur circuit.
      Plaquettes en bon état prévoir le cas échéant un jeu de rechange.
      La poignée de gaz revient automatiquement en position ralenti.

  • Contrôle technique


      Aucune fuite de Liquide de frein.
      Huile de fourche, huile moteur.
      Liquide de refroidissement.
      Les protections de carter et les roulettes sont correctement fixés.
      Les carénages sont correctement fixés , Si besoin scotcher les phares et clignotants.

  • Contrôle technique


      La garde des leviers de frein convient au pilote.
      La tension de chaîne est correcte (environ 35 mm de débattement à mi-chemin entre pignon de sortie de boîte et couronne de roue arrière).
      Ne rien laisser sous la selle: ni antivol, ni trousse à outils...

A NOTER :  Le remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau déminéralisée est très rapide à effectuer et augmente grandement votre sécurité et celle des autres participants en cas de chute, de plus cela permet de sauver une trajectoire pour le reste de la journée.   Se munir d'un dB killer si votre moto ne satisferait pas aux normes antibruit (95dB aux Ecuyers, 102 dB à Magny-Cours et 100dB à Dijon).   Les caméras embarquées sont formellement interdites à Magny-Cours, aux Ecuyers les placer sur la tête de fourche ou la coque arrière mais pas ailleurs.


Une assurance responsabilité civile est obligatoire pour les journées de roulage.

L'assurance responsabilité est offerte (En France):
elle est souscrite par Piste Libre au moment de l'inscription.

Les raisons qui nous ont conduit à offrir l'assurance obligatoire :  
Depuis 2014, les licenciés perdent le bénéfice de la responsabilité civile liée à la licence s'ils évoluent en même temps sur la piste que des non licenciés assurés dans le privé.
  C'est pourquoi l'année dernière nous avons obligé les non licenciés à prendre un pass circuit sorte de licence à la journée. Or pour un pass éco (RC simple) à 14€ la part d'assurance n'était que de 8€, de même pour la pass classique (licence à la journée) qui coûtait 35€ dont la part d'assurance n'était que de 14 € !
  Les tarifs augmentent chaque année, c'en est trop, notre sport n'avait vraiment pas besoin de cela car il est déjà assez difficile pour la plupart d'entre nous de le pratiquer.
  C'est pourquoi nous avons décidé de vous offrir l'assurance responsabilité civile circulation circuit cette année. sans augmenter nos prix, ce qui représente un effort énorme de notre part puisque nous devons réassurer tous les licenciés en RC qui seront assurés deux fois, on marche sur la tête mais nous n'y sommes pour rien. Nous préférions favoriser la fédération plutôt que les assureurs mais ce ne doit pas être fait au détriment de l'accès à la pratique moto.

  • L'assurance obligatoire offerte


      Elle vous couvre en cas de dommages involontaires causés à un tiers. Vous êtes couverts à hauteur de : 1. 120.000€ quelque soit le nombre de victimes. Les dommages aux infrastructures du circuit ne sont pas prises en charge.
    Il est conseillé de souscrire pour les non licenciés une individuelle accident.

  • Assurance supplémentaire facultative


       Pour éviter d'être sur-assuré nous vous invitons à consulter les garanties offertes par votre mutuelle. Vous pouvez aussi souscrire en ligne et en plus de notre assurance RC sur les sites Internet une individuelle accident comme par exemple http://www.assurancepiste.com.
    Il existe également sur leur site des garanties transport pour votre moto etc...

  • Assurance Piste supplémentaire


     Tarif 13 € la journée :
        2 500€ frais médicaux (franchise 38€)
        37 500€ max en cas d'invalidité.
        25 000€ en cas de décès.

    Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://www.assurancepiste.com.

La Licence Fédération Française de Moto F.F.M :
N'est pas obligatoire pour nos journées de roulage. Il faut cependant savoir : La licence FFM est une "autorisation" d'exercice de l'activité motocycliste dans un cadre fédéral régi par les homologations, les conditions de sécurité et les assurances adéquates. En étant licencié vous participez également à la défense des intérêts des pratiquants par l'intermédiaire de la fédération, maintien de l’ouverture des circuits, rachat de terrains de Motocross.
A quoi ça sert ? :
Une licence vous garantit l'assurance responsabilité civile circulation circuit sous réserve de roulage uniquement avec d'autres licenciés ou titulaires de Pass Circuit. Les autres garanties restent valables systématiquement : individuelle accident, assistance rapatriement, une prise en charge des frais médicaux, chargement/déchargement de la moto, une assurance satisfaisant le minimum légal pour votre moto de piste lors de son stockage, RC en cas de vol...
Ceci est valable pour toutes vos journées moto sur les circuits homologués FFM. Avec la licence, vous économisez un PASS CIRCUIT à 39€ pour chaque journée piste donc à partir de 6 journées, mieux vaut prendre une licence.

  • TARIF FFM


        Tarif pour une licence entraînement 2021:
       237€ (cotisation à la ligue moto et au club incluses)
       Tarifs préférentiels et avantages : tarifs plancher sur les roulages, place dans le box du club à Magny-Cours pour les premiers membres du club inscrits, Journée Club à 89€ Mercredi 29 Septembre 2021 à Magny-Cours GP. Polo offert, primes podiums. Tarifs partenaires 😊

  • Démarches est simplifiées sur le site de la FFM  :  http://www.ffmoto.org/  


    GO
  • Assurance et Licence


       N’hésitez pas à joindre Paulo : 06.62.14.38.36 A votre disposition pour renseignements.




  • Les circuits


Les journées de roulage Piste Libre se déroulent sur les circuits
Magny-Cours GP
Les Ecuyers
Dijon - Prenois.


Circuit des Ecuyers 
Le circuit des Ecuyers est une Piste technique qui comporte 17 virages. La sécurité est excellente avec d'immenses dégagements d'herbe. Des enchaînements très intéressants ainsi que des successions appuis/ dévers, nécessitent de l'analyse pour trouver les bonnes trajectoires. Les vitesses de passage en courbe ne sont pas très élevées ce qui en fait un circuit de choix pour les débutants car il est facile de se faire plaisir… Et de poser le genou !

Caractéristiques
Longueur: 3500 mètres
Largeur: 10 à 12 mètres
Longueur de la ligne droite principale : 500 mètres
Nombre de virages à droite : 10
Nombre de virages à gauche : 7
Sens : Horaire
Limite sonore : 95 dB
Sanitaires : WC + douches
Prises électriques : Normales
Station service la plus proche : Netto 18 kms du circuit Château Thierry).
Restauration sur place : Oui
Hébergement sur circuit possible : Oui chambres d’hôtes résas au 0774029484
Possibilité de dormir sur le paddock : Oui
Possibilité de réserver un box : Oui
Spectateurs : le paddock domine la piste, une butte le long de la route permet également d’observer les pilotes ainsi qu’une terrasse.

Tourisme autour du circuit :
Artiste remarquable, Camille Claudel est originaire de Fère en Tardenois à 13 kms du circuit, le village comporte un château. Le Tardenoisien est une période préhistorique entre 9000 et 4500 ans avant JC qui a donné son nom au territoire. Château Thierry (18 kms) et son château médiéval ont vu naître Jean De La Fontaine, un musée lui est consacré. La ville est une étape sur la route touristique du Champagne qui vous mènera à Epernay (45 kms). Le musée de Belleau (24 kms) rend hommage aux Marines qui ont combattu sur ces terres au travers d’une collection d’objets d’époque.

Adresses et contact
Adresse : Fary - 02130 Beuvardes
A4 (sortie 20, Château-Thierry), à 30 minutes d'Eurodisney.
Dès la sortie de l'autoroute suivre les panneaux "Circuit des Écuyers".


Circuit de Dijon - Prenois 
Circuit de premier plan au patrimoine Français. Tracé à l’ancienne, virages arrondis, beaucoup de vitesse de passage, dénivelé jusqu'à 14%, longue ligne droite (1150m) pour exploiter pleinement la puissance des motos. A accueilli 7 Grand prix de F1, le championnat du monde FIM, la coupe d’Europe d’endurance, le championnat de France Superbike. Actuellement les Coupes Moto Légende et deux manches 2021 de l’Ultimate Cup. Les infrastructures et le revêtement de la piste sont très récents, pour profiter pleinement du mythe.

Caractéristiques
Longueur: 3800 mètres
Largeur: 12 à 18 mètres
Longueur de la ligne droite principale : 1150 mètres
Nombre de virages à droite : 5
Nombre de virages à gauche : 3
Sens : Horaire
Limite sonore : 100 dB échappement d’origine ou chicane obligatoire
Sanitaires : WC + douches
Prises électriques : type camping Europe (bleu)
Station service la plus proche : Sur le circuit + Total Access à Talant.
Restauration sur place : Oui
Hébergement sur circuit possible : Non
Possibilité de dormir sur le paddock : Oui
Possibilité de réserver un box : Oui
Spectateurs : Pit Lane, aménagements autour du tracé.

Tourisme autour du circuit :
La route des grands crus Bourguignons, le musée des vins de Bourgogne, les hospices de Beaune. Dijon et son patrimoine gastronomique et culturel, le Palais des Ducs de Bourgogne, le Puits de Moïse, chef d’œuvre du XV° siècle. Le parc Naturel régional du Morvan, ses lacs et itinéraires de randonnée.

Adresses et contact
Adresse : Circuit de Dijon Prenois 21370 PRENOIS
Autoroutes A6/A39/A31


Circuit de Magny-Cours GP 
Circuit de premier plan ayant accueilli 18 Grand prix de France F1, 15 fois le Bol d’Or, Et un Grand Prix de France Moto en 1992. Actuellement une manche du championnat du monde Superbike, les 12H de Magny-Cours (Coupe d’Europe d’Endurance). C’est le circuit incontournable des coupes et du championnat de France de vitesse. Le tracé est complet, il mêle des courbes rapides, de gros freinages et trois 'Pif-Paf' à des vitesses différentes. Tout cela dans le cadre grandiose de ce circuit international !

Caractéristiques
Longueur 4411 mètres
Ligne droite principale : 800 mètres
Largeur 10,40 à 18 mètres
Nombre de virages à droite : 8
Nombre de virages à gauche : 5
Sens : Horaire
Limite sonore : 102 dB
Sanitaires : WC + douches
Prises électriques : type camping Europe (bleu)
Station service la plus proche : Sur le circuit + Intermarché 4 kms au village de Magny-Cours.
Restauration sur place : Food truck le midi
Hébergement sur circuit possible : Non voir : https://www.hotelpaddock.com/
Possibilité de dormir sur le paddock : Oui
Possibilité de réserver un box : Oui
Spectateurs : Pit lane, tribunes.

Tourisme autour du circuit :
Apremont sur Allier : un des plus beaux villages de France, Nevers cité médiévale, sa cathédrale et le palais Ducal, le Lac des Settons, Parc naturel du Morvan…

Adresses et contact
Adresse : Technopôle – 58471 Magny-Cours
Circuit indiqué depuis l’autoroute A77




  • GO Circuit de Dijon - Prenois
  • GO Le circuit des Ecuyers
  • GO Circuit de Magny-Cours GP



  • Equipement sur Piste


Rouler sur piste, ce n’est pas partir en ballade…à 200 Km/h c’est votre équipement qui vous protège, pas vos sacoches. Le port d’un équipement est obligatoire, il est un élément essentiel à votre sécurité. Il ne doit en aucun cas être pris à la légère.
Equipement obligatoire : 
  *  Combinaison en cuir une pièce ou deux pièces à condition que celles-ci se raccordent par un zip tout autour de la taille.
  *  Casque intégral et visière en bon état.
  *  Dorsale rigide ou en gel avec le signe « moto » de l’homologation.
  *  Gants et bottes en cuir typés piste et en bon état.
  *  En aucun cas ne sera toléré combinaison ou ensemble textile, même munis de renforts et protection.

  • GO Combinaison haut
    Dorsale et Casque
  • GO Combinaison bas
    Bottes
  • GO Gants - Bottes
    Dorsale - Casque



  • Calendrier
    Piste Moto - Roulages Moto Piste 2021
    Inscriptions Réservation


Package Piste Libre INCLUS dans l’inscription (circuits France) :
  -  Groupes équilibrés via système chrono
  -  Assurance responsabilité civile.
  -  Petit déjeuner.
  -  Montage des pneus.
  -  Tes Photos Pro HD.
  -  Atelier(s) pilotage interactif(s)
  -  Possibilité d'arriver le veille.
  -  6 sessions de 20 minutes minimum (+1h libre aux Ecuyers).

Avantages Organisation Services:
  -  Option Flex+ : Annulation sans justification jusqu’au début du roulage (crédit report à 100%), pendant crédits au prorata en cas de pluie ou chute, voir conditions. Disponible à la journée et à l’année.
  -  Garantie pluie annuelle : crédit report au prorata, voir conditions.
  -  Restauration sur place le midi.
  -  Service de secours : 2 équipes médicales à Magny-Cours et Dijon, Infirmier compétent aux Ecuyers.
  -  Parc location motos - équipement – Initiation et coaching possibles.
  -  Vente pneus et consommables à Magny-Cours et Dijon.

Journées ouvertes à tous.
  -  Il y a des groupes de niveaux: débutants, intermédiaires et confirmés (Pilotes). Entre 2h et 3h de roulage par personne selon les circuits.   -  La journée Club Piste Libre le Mercredi 29 Septembre 2021. Sur le Circuit de Magny-Cours GP à 89€ est aussi ouverte aux non membres au tarif normal.   -  La licence Piste Libre : La licence annuelle au club Piste Libre est à 239€ (entraînement) : Code 3047 sur http://www.ffmoto.org   -   Si tu n’es pas licencié, il est conseillé de souscrire une individuelle accident facultative sur : http://www.assurancepiste.com

Annulation
 * Aucun remboursement possible moins d’un mois avant le début de l’évènement. (Quel que soit le motif) Entre un mois et 10 jours avant le début de l’évènement les places (sauf Earlybooking) sont revendables. Si et seulement s’il y a une liste d’attente ET que nous revendons la place, 90% du montant de l’inscription est reportable sur une autre inscription. Les places Earlybooking sont non échangeables, non remboursables et non cessibles. Seul un crédit report de 90% pour une annulation plus d’un mois avant la date, (70% de crédit report entre 1 mois et 10 jours avant la date si et seulement s’il y a une liste d’attente ET que nous revendons la place), sont possibles.  * Aucune revente de place n’est possible moins de 10 Jours avant la date, possibilité de prendre une place Flex + crédit report à 100% du prix de la place normale jusqu’au matin du roulage et crédit au prorata en cas de chute et pluie voir conditions.

Pratique
  -  Paiement CB, cliquer sur réserver ci-dessous face à la date souhaitée.   -  Autres moyens de règlement : Cliquer sur réserver et ne pas payer à la fin du processus, puis envoyer par courrier chèque bancaire (préciser s’il s’agit d’une caution pour paiement en espèces) ou chèques vacances. Pour un virement envoyer une copie de l’ordre à pistelibre@hotmail.fr (RIB et adresse en bas de page.)

PDF du dossier inscription 2021
Voir le dossier
www.ffmoto.org
Voir
www.assurancepiste.com
Voir

In fine, une journée de moto sur circuit sécurité, sensation, conseil, plaisir et... des photos souvenir !


Calendrier et réservation

Calendrier prévisionnel des réservations (1-6)

  • Cartes Cadeau 2021
    Au choix - Journées circuits
  • Selon circuit choisi
    A partir de 109€
  • R E S E R V E Z


  • Garantie pluie annuelle 2021
    Valable sur toutes les dates 2021
  • Voir conditions lors de la réservation
    39€ à l'année
  • R E S E R V E Z


  • Garantie Flex+ annuelle 2021
    Valable sur toutes les dates 2021
  • Voir conditions lors de la réservation
    69€ (Normal) /19€ (Club Piste Libre) A l'année
  • R E S E R V E Z


Calendrier prévisionnel des réservations (7-12)

Calendrier prévisionnel des réservations (13-18)

Calendrier prévisionnel des réservations (19-24)

Calendrier prévisionnel des réservations (25-30)

Calendrier prévisionnel des réservations (31-36)

  • Mercredi 29 et Jeudi 30 Septembre 2021
    Magny-Cours GP F1 WSBK
  • 5 fois 20' + 1 fois 25' par jour
    259€
  • R E S E R V E Z


  • Mercredi 29 Septembre 2021
    Magny-Cours GP F1 WSBK
  • 5 fois 20' + 1 fois 25'
    139€
  • R E S E R V E Z


  • Jeudi 30 Septembre 2021
    Magny-Cours GP F1 WSBK
  • 5 fois 20' + 1 fois 25'
    139€
  • R E S E R V E Z


  • Dimanche 3 Octobre 2021
    Les Ecuyers
  • 6 fois 20' + 1 heure libre
    109€
  • R E S E R V E Z


Prendre contact avec PISTE LIBRE

Association PISTE LIBRE 
Jean-paul FRITSCH 
48 avenue de la gare 
58250 FOURS
Tél :+33 6 .62.14.38.36
http://www.piste-libre.fr

I B A N :
FR76 3000 4008 8500 0100 2562 774
CODE BIC :     BNPAFRPPXXX                        
NOM :   ASSOCIATION PISTE LIBRE          


RIB : ASSOCIATION PISTE LIBRE
Voir le RIB Piste Libre
IBAN
FR76 3000 4008
8500 0100 2562 774
Code BIC
BNPAFRPPXXX

Pour régler par virement bancaire voir RIB ci-dessus.
Puis envoyer à piste libre une copie de l'ordre de virement par mail à l'adresse pistelibre@hotmail.fr en précisant le nom du participant et le ou les dates concernées.
Page contact pour faire vous mail.




  • Album Photos Piste Libre des journées de roulage


Album Photos Piste Libre des journées de roulage. Nous vous offrons les photos sur chaque journée. Elles sont mises en ligne dans les meilleurs délais sur Le site dans la rubrique Photos.


  • GO
    En 2014

  • GO
    En 2015

  • GO
    En 2016

  • GO
    En 2017

  • GO
    En 2018

  • GO
    2019 - 2020



  • GO
    Bonne Année 2021





  • Carte cadeau Piste Libre


Carte cadeau Piste Libre, vous choisissez le circuit et prenez une ou plusieurs journées.
Le bénéficiaire choisira une date parmi celles au calendrier et la réservera plus de + ou - 10 jours précédant la date selon la carte choisie.

Sportivement,
Paulo




  • Présentation d'une journée Piste Ecuyers





  • Location sur place


Une R6 de 2007 est disponible à la location pour 249€ par jour tout compris.
Des combinaisons sont aussi en location pour 30€ la journée.
Ces locations sont à ajouter au prix de l'inscription.

  • GO Combinaison haut
  • GO Combinaison bas
  • GO Yamaha R6 2007



  • Stage – Coaching


Formule Initiation / renforcement avec LoÏc DANET moniteur qualifié.
Quelques tours en piste afin de définir les points à améliorer, puis suivi en bord de piste briefing et debriefing. Ateliers pédagogiques : trajectoires, position, phases en virage, réglages suspensions.
Loïc conseille et accompagne pour gagner en sécurité et plaisir en piste.
Espace privatif sur le paddock. Tarif : 100€ en plus de l’inscription à la journée, 7 stagiaires maximum.
Formule All inclusive : Coaching ci-dessus + Location Moto (R6 Injection) + fourniture équipement complet sauf casque + inscription à la journée et repas du midi. Tarif : 600€
Coaching 1 pour 1 avec moniteur Brevet d’Etat : à la demie journée ou à la journée permet d’évoluer pendant 3 ou 6 sessions avec Kévin HIERNAUX (pilote Mondial d’Endurance, Open 250, Promosport, Ultimate Cup),
Pour faire un bilan de ses points forts et d’améliorer ses points faibles.
Réglages châssis si besoin. Kevin a développé les amortisseurs EMC.
En dehors de la piste l’analyse est individuelle aussi.
Une place dans le box à côté du coach pour optimiser l’apprentissage.
Une bonne formule quand on ne parvient plus à progresser.
Les Ecuyers :
WE 5 et 6 Juin 2021
Magny-Cours :
Jeu 24 et Vend 25 Juin 2021 – Lun 2 Mar 3 et Mer 4 Août 2021 -- Mer 29 et Jeu 30 Septembre 2021.
Tarifs : Demie journée 270€, journée 540€, en plus du prix de la journée. De facto Places très limitées.

GO




  • La compétition


Sorti des GP on y comprend plus rien ? C’est un peu normal, la compétition n’est pas assez médiatisée. Lire ces lignes vous permettra d’y voir un peu plus clair.

Le World Superbike Championchip WSBK :
L’autre championnat du monde de vitesse. Des motos de série à la base avec les catégories 1000 Superbike, 600 Supersport, 300 Supersport et 1000 Superstock

Championnat du monde d’endurance EWC :
Très populaire en France: catégories EWC avec démontages de roues très rapides, Superstock, Open… Les courses mythiques des 24h du Mans Moto, 24h du Bol d’Or se déroulent en France. Trois courses complètent le championnat : 8h Slovakia Ring, 8h d’Oschersleben et 8h de Suzuka

Coupe d’Europe d’Endurance :
Très populaire en France: catégories EWC avec démontages de roues très rapides, Superstock, Open… Les courses mythiques des 24h du Mans Moto, 24h du Bol d’Or se déroulent en France. Voir des équipes amateures se battre jusqu’au bout pour passer la ligne d’arriver et des équipes professionnelles enchaîner des relais sprint de 50’ fait la beauté de ce championnat dont le niveau est de plus en plus relevé. Etienne MASSON triple champion du monde avec le SERT (Suzuki officielle) vous proposes des baptêmes ou coachings sur certaines dates.


Championnat de France de vitesse FSBK :
C’est l’élite de la vitesse en France ! De belles courses tout le WE avec beaucoup de catégories et une ambiance qui permet d’être proche des pilotes qui sont des amateurs passionnés en majorité ! Catégories SBK 1000 Supersport 600 – Pirelli 600, European Bikes, Side Car, Objectif Grand Prix, 500 CBR Cup…

Coupes de France Promosport :
C’est une institution ! Porte d’entrée dans la compétition, les motos sont proches de l’origine et un seul train de pneu (Pirelli obligatoirement) ne peut être utilisé dans le WE… Assez élitiste, un passionné comme Kevin TRUEB du club Piste Libre finit 2° en 600 en 2019 en préparant lui-même et réparant sa moto de manière optimale en respectant le règlement. Son frère Samuel TRUEB vainqueur du promo 500 2018 et 2° du promo 600 en 2020. Xavier BUILLARD signe de nombreux podiums en découverte et passe directement en 1000 pour 2021 ! Catégories 1000 – 600 – 500 - 400 – 125 - Promo découverte – Promo Sénior.

WERC : Week-End Racing Cup :
Cette formule sympathique comprend une qualification, une course de vitesse ainsi qu’une course longue d’une heure avec un ravitaillement obligatoire – Pneus Dunlop obligatoires. Le niveau est élevé dans un esprit convivial, une place sur la GSXR #212 en championnat du monde d’Endurance est attribuée aux meilleurs pilotes. Catégories : Promotion 1000 – 600 Roadster Cup et Twin Cup


Ultimate Cup :
Cette formule avec pneus Michelin imposé succède à l’O3Z, les pistards appréciaient la libre préparation des motos. Catégories 600 – 1000 et Coupe de France d’Endurance avec 5 manches de 4h chacune.







  • Les bons plans


Au-delà de participer à une journée Piste libre avec le Package qui est déjà un bon plan en soi, Il est possible de récupérer 30€ en ayant acheté un train de pneu Dunlop et en participant à une journée Piste Libre. Nous pouvons fournir un justificatif ou une facture, cela se passe ici : https://mamotosurcircuit.com/fr/primes.html






  • Les baptêmes


Etienne MASSON triple Champion du monde d’endurance a réalisé des baptêmes lors d’un roulage à Magny-Cours.
Envie de tenter l’expérience ?
Demander les dates disponibles à pistelibre@hotmail.fr

GO

Pour nous joindre